Le Parc accompagne de nombreux acteurs de la culture, créations locales ou programmateurs locaux. Voici deux rendez-vous que nous vous conseillons dans la jolie église de Paulnay : celui du festival de Jaugette (qui commence à Obterre le 18 juillet) et un concert de Félicien Brut (oui, celui-là même qui a joué pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques) à l'accordéon et d'Astrid Siranossian au violoncelle.
Rendez-vous donc à Paulnay, dans l'église Saint Etienne, église à fresques, qui viennent d'être restaurées
Dimanche 20 juillet
Les rencontres de Jaugette, hors les murs
10 h > Conférence offerte par Jean-Louis Girault.
Autour de l’église de Paulnay, des tailleurs de pierre du paléolithique aux artisans qui ont sauvé au XIXe siècle l’église fragilisée par un violent tremblement de terre, ce sont 50 siècles d’histoire de la Brenne qui nous environnent !
11 h > Contes Au début du monde
Armelle et Peppo Audigane nous plongent au cœur de la cosmogonie tsigane, une saga ancienne tissée de dieux, de déesses, de légendes et de voyages. Guidés par les récits anciens, vous découvrirez l’histoire fascinante de la création du monde. Ces récits cosmogoniques ne sont pas seulement des histoires sur l’origine du monde, ils servent également à transmettre des valeurs culturelles et spirituelles au sein de la communauté tzigane. Ces mythes peu connus nous parlent des premières fois et du premier voyage, celui qui est désiré et choisi, celui qui donne le goût intime de la liberté. Armelle conte en paroles. Peppo conte en musique. Les mots et la musique s’épousent pour nous emmener au cœur du conte, devenir souffle, murmure, chemin, rivière, chanson… souffle, murmure, chemin, rivière...
- Adulte plein tarif : 20 € / Tarif réduit adhérent : 18 € / Gratuit - de 12 ans
- 02 54 28 20 28 (Réservation Destination Brenne)
- www.jaugette.com
Mardi 22 juillet à 21h
Concert de Félicien Brut et Astir Siranossian
Retrouvez toute la programmation Des intemporelles
- en ligne : ICI
- téléchargez le programme : ICI
Cette fois, c'est dans le cadre du festival Les intemporelles (qu'on aime beaucoup, même si c'est pas chez nous !), organisé du 20 au 27 juillet sur Argenton-sur-Creuse que nous accueillons ce concert hors les murs, toujours dans l'église Saint Etienne de Paulnay.
Félicien Brut découvre très jeune l’accordéon. Lorsqu’il débute l’apprentissage de la musique, c’est d’abord pour jouer un répertoire populaire intrinsèquement lié à cet instrument : celui des bals musette. Il découvre lors de sa formation au sein du Pôle Supérieur de Bordeaux-Aquitaine de nombreux répertoires et, en particulier, celui de la musique classique qui devient une véritable passion… Depuis, il raconte en musique l’histoire de son instrument et multiplie les collaborations avec quelques-uns des plus brillants musiciens de sa génération parmi lesquels la trompettiste Lucienne Renaudin Vary, le guitariste Thibaut Garcia, le clarinettiste Joë Christophe ou le pianiste Thomas Enhco.
Vous pouvez réserver vos places en envoyant un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant le 06 95 26 36 41.
Le paiement se fait sur place le jour du concert.