Le territoire est caractérisé par un tissu de petites entreprises, essentiellement de TPE : 90% des entreprises ont moins de 5 salariés.
Le tissu des entreprises commerciales est typique des zones rurales françaises à faible densité. Il s’agit principalement de commerces de petites tailles, avec comme activité principale des cafés/restaurants et magasins alimentaires.
Les entreprises de services sont essentiellement des entreprises de services agricoles et paysagers, devant les hôtels et autres hébergements.
Environ 200 entreprises du territoire sont classées dans la catégorie « industrie ». Ces dernières sont essentiellement des entreprises de fabrication : menuiserie, électricité, couverture, travaux de terrassement, plomberie, transformation des matières plastiques.
Les entreprises artisanales sont essentiellement des TPE, la majorité des entreprises comptent en effet moins de 3 salariés. Le tissu est assez dense pour un territoire rural comme la Brenne.
Le secteur du bâtiment est largement représenté (menuiserie, maçonnerie, couverture, plomberie…), vient ensuite le secteur des services (soins à la personne, réparation, transport…), de la fabrication (bois et ameublement, électricité, travail des métaux…) et enfin le secteur alimentaire (boulangerie, boucherie…).