Une étude pré-opérationnelle à la mise en place d'une nouvelle OPAH (opération programmée d'amélioration de l'habitat) vient d'être engagée par le Parc naturel régional de la Brenne sur un périmètre élargi à l'ensemble de la communauté de communes Marche Occitane-Val d'Anglin (56 communes). Cette OPAH prendra la suite du programme d'intérêt général Efficacité énergétique.
L'étude, confiée à Soliha Indre est nécessaire pour calibrer le nouveau dispositif afin qu'il réponde au mieux aux enjeux locaux du logement et de la réhabilitation du bâti ancien.
Pour avancer rapidement, 6 ateliers de travail, animés par Soliha Indre sont organisés sur le territoire avec des groupes d'une dizaine de communes, afin d'appréhender les besoins prioritaires et les particularités de chacune d'entre elles.
Les maires de chaque commune recevront une invitation et sont invités à venir avec les élus référents sur l'habitat et les secrétaires de mairie.
- Le vendredi 16 novembre, 3 ateliers à Prissac
- Le vendredi 30 novembre, 3 ateliers à la Maison du Parc
Contact : Dany Chiappero, responsable du pôle Patrimoine bâti, Urbanisme et Paysage, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.