Ce projet fait suite à une première action réalisée en 2017 et consacrée à l’identification, la reconnaissance et l’appropriation du patrimoine naturel relevé sur les exploitations par 8 prestataires d’agritourisme sur le territoire du Parc.
En 2018, Indre Nature propose d’aller plus loin et d’ « outiller », à leur demande, ces 8 prestataires en leur transmettant des documents pédagogiques et de vulgarisation réalisés sur leurs sites et pouvant être transmis à leur clientèle, des savoir-faire et techniques d’animation pertinents au regard des attentes de la clientèle de tourisme de nature qui fréquente le territoire, à savoir la possibilité de vivre « un ensemble d’expériences riches et uniques ».
Le projet s’articule entre visites de terrain pour formaliser des parcours de découverte, la conception de documents pédagogiques à destination des visiteurs et des formations spécifiques (cuisine et vannerie sauvage, réalisation de nichoirs, mangeoires, hôtel à insectes, identification des oiseaux…). Indre nature et le Parc de la Brenne interviennent en partenariat auprès des prestataires touristiques.
Ce projet est en cours de réalisation des formations auront lieu jusqu’à l’automne 2019.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.