A l'initiative de l'association France Pologne de l'Indre, le Parc a accueilli à plusieurs reprises, ces dernières années, des délégations polonaises de la région de Warmie-Mazurie, « région des 1000 lacs » dans le nord-est de la Pologne.
A l'invitation de la partie polonaise et de l'association France-Pologne, une délégation s'est rendue en retour en Pologne entre les 20 et 26 septembre dernier.
Elle comprenait :
- Lucienne et Bernard Moreau, et Anne-Marie Reignoux de France Pologne de l'Indre
- Gilles Touzet, président de la commission « Patrimoine-paysages-urbanisme », maire de Prissac
- François Mignet, directeur, Dany Chiappero, responsable du pôle « Patrimoine-paysages-urbanisme », Sandra Ferraroli, responsable du pôle nature et Renaud Bennarous, chargé de l'inventaire de l'architecture rurale.
Ces derniers sont intervenus au cours d'un colloque, organisé par l'Université d'Olsztyn les 21 et 22 septembre, sur le thème « Cultural and natural heritage » où ils ont pu présenter les missions et actions du Parc naturel régional de la Brenne.
La délégation a été accueillie par l'Université d'Olsztyn, la province de Warmie-Mazurie, et les services forestiers polonais.
Un accord de coopération est envisagé entre l'Université d'Orléans-Châteauroux et celle d'Olsztyn afin de faciliter l'accueil d'étudiants (le parc a déjà accueilli un étudiant polonais pendant l'été 2015).
D'autre part, un protocole de coopération est envisagé avec le Parc paysager de Warmie-Mazurie.