
Mardi 18 mars au château d'Argy, le Comité Départemental d'Equitation de l'Indre, présidé par Philippe Macé, a convié les hébergeurs à une cérémonie de remise de plaques en présence d'élus des communes concernées par l'itinéraire de la Route Européenne d'Artagnan (29 au total dans l'Indre) et des représentants de différentes structures impliquées dans le projet ou l'ancien responsable du PDIPR, Charles Guilloteau, pour son investissement dans le projet.
Après les deux inaugurations de l'itinéraire, en mai 2022 pour la partie sud à Château Guillaume et en septembre 2023 au château de Valençay pour la partie nord, la pose de la signalétique et de barres d'attache par les communes, cette cérémonie, à mi- distance, lance le début de la mise en tourisme de l'itinéraire avec le référencement des hébergements pouvant accueillir à la nuitée cavaliers, meneurs et chevaux mais aussi randonneurs pédestres et cyclistes. Ces hébergements vont dans les jours qui viennent se retrouver sur les différents sites internet.
Ainsi, pour la partie sud de l'itinéraire, en majorité dans le Parc naturel régional de la Brenne, 6 hébergeurs se sont vus remettre ou décerner la plaque à l'effigie de d'Artagnan. après co- signature des conventions en présence du président fondateur de l'Association Européenne Route d'Artagnan, Alain Libéros et du président du CDE 36 :
- la commune de Chaillac pour le gite du Moulin de Seillant,
- Jonathan Crogiez pour la ferme de la Petite Ménardière à Lignac,
- Sylvie Laboutte pour les cottages et gîte du Grand Tremble à Ruffec,
- Max Allard pour le domaine de la Crapaudine à Rosnay,
- la commune de Rosnay représentée par Tony Williams pour le camping des Millots,
- Sonia Anemiche pour la ferme des Buttons à Rosnay
Pour la partie nord, citons :
- Tomas Henry pour le château d'Argy,
- Dorothée Menut pour les Ecuries de Saint Pierre à Levroux.
Retrouvez le détail de l'itinéraire : ICI
Contact Parc : Cyril Chapelon, Animateur randonnée et Marque Parc, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






















