Malgré une météo hasardeuse et parfois pluvieuse, les Foulées du Parc se sont déroulées dans la bonne humeur tout au long de la semaine dernière à Sainte-Gemme, petite bourgade du nord-est du Parc qui a su nous accueillir (quelques 1300 enfants) ! Un merci particulier à Marinette Champenois, madame le Maire, à son fidèle adjoint Cyril Fourrier et aux deux employés communaux qui nous ont aidés et accompagnés tous les jours.
Nous vous invitons à consulter le diaporama ainsi que le petit film réalisé par Patrick Luneau, sur le vif... et sous la pluie. Cette vidéo vient accréditer le fait que les enfants ne sont pas en sucre !!
Les Foulées du Parc 2012 en images
Les photos des mini dolmens des écoles
Nouveau !
Réponses pour les ateliers des CP-CE1
Les infos sur la Pierre Saint-Martin
En grand merci également à toutes les ressources mobilisées pour l'occasion :
- animateurs nature, sport et patrimoine,
- gilets jaunes pour la sécurité des enfants,
- préposés aux toilettes sèches,
- cantinières et glacières,
- vélos (base de plein air du Blanc),
- et plus sérieusement : l'éducation nationale, l'écomusée de la Brenne, le CPIE, l'USEP, les communautés de communes Cœur de Brenne et Brenne-Val de Creuse.
Petite pensée pour Oscar M.
Rendez-vous l'année prochaine... destination encore inconnue !...