Le Parc naturel régional de la Brenne a accueilli une artiste, Sophie Maurin, dans le cadre du dispositif "Quartier libre, Dites-le en musique !" avec les Francofolies de La Rochelle, le temps d'une semaine, du 15 au 19 novembre derniers.
Le programme était chargé :
- 3 jours avec la classe de CM de Bélâbre et leur enseignante
- 1 atelier avec un groupe de seniors emmené par Rosali, Réseau pour l'animation de la vie sociale des seniors
- 1 atelier avec un groupe d'élèves de l'école municipale de musique du Blanc
- 1 atelier proposé aux enseignants du territoire
- 2 concerts en ouverture et en clôture
La semaine était placée sour le signe de la création... Alors, petits et grands ont trituré les expressions, jouer avec les mots et les sons. Au final, 3 chansons (beaucoup de partitions... quelques canards - pour faire Brenne - mais pas trop...)
- Voyager
- Un film en rose
- le show des chimères
- Découvrez les textes empreints de poésie, de nostalgie et aussi pas mal de fantaisie : ICI
Lundi 15 novembre, Sophie Maurin s'est produite à la Maison du Parc avec un set de chansons. Le concert a eu lieu dans la salle audiovisuelle transformée le temps d'une soirée en salle de concert presque privée avec 35 spectateurs. On pense qu'il faudra renouveler l'opération...
Le concert de clôture était à l'image de la semaine, un très beau succès, avec plus de 120 spectateurs, réunis dans la salle des fêtes de Bélâbre.
Un grand merci à Sophie Maurin pour son énergie, sa créativité, l'attention portée à chaque instant aux participants, ainsi qu'à Vivien, le technicien qui l'accompagnait tout au long de la semaine dans cette belle aventure.
Retrouvez cette francofolle semaine par ici
Pour découvrir Sophie Maurin, c'est par là
Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., musicienne intervenante