Le centre national d'art et de culture Georges-Pompidou vient à vous ! C'est le principe du MuMo, le Musée Mobile : l'art contemporain dans un camion, comme un bibliobus mais pour des œuvres d'art. Ce camion, le MUMO, s'installe du 28 novembre au 3 décembre 2022 sur le territoire du Parc.
Cette initiative souhaite rapprocher les enfants comme les adultes du monde de la création. Cette année, le thème du Mumo est LUMIERES, l'occasion de découvrir films, vidéos, peintures et bien d'autres surprises !
Ce camion itinérant, composé d'un espace d'exposition, d'une scène pour les spectacles vivants et d'un espace atelier, accueillera classes et grand public :
- Mézières-en-Brenne, le lundi 28 novembre
- Tournon-Saint-Martin, du mardi 29 novembre au jeudi 1er décembre
- Thenay, du vendredi 2 au samedi 3 décembre
Il sera ouvert à tout le monde, gratuitement - VENEZ ça ne fait pas mal ! Vous pourrez découvrir les créations de l'exposition et participer à des ateliers.
- le jeudi 1er décembre à 17h à 18h30, à Tournon-Saint Martin
- le samedi 3 décembre de 14h à 17h, à Thenay
Ce grand camion généreux va accueillir, pour des visite guidées et des ateliers, les écoles de Mézières-en-Brenne, Azay-le-Ferron, Lingé, Tournon-Saint-Martin, Lureuil, Thenay, Martizay, Rosnay, Ciron, Migné, des classe du collège de Tournon et de Saint-Gaultier, des résidents de la MAS de Lureuil...
Découvrez le MUMO en vidéo : ICI
Ce projet a été imaginé par le Centre Pompidou avec les œuvres de Constantin BRANCUSI, Jean-Marc BUSTAMANTE, Raoul DUFY, Ed EMSHWILLER, Florence HENRI, Laszlo MOHOLY-NAGY, Amédée OZENFANT, Delphine REIST, Horacio GARCÍA ROSSI, Thomas RUFF, Ossip ZADKINE, issues de la collection du Musée national d'art moderne - Centre Pompidou.
Le MUMO tombe un peu du ciel alors un grand merci aux communes d'accueil, aux CDC Brenne-Val de Creuse et Cœur de Brenne pour leur indispensable réactivité... et un clin d'œil complice à la Drac Centre et au ministère de la culture pour avoir fait aboutir ce magnifique projet et avoir soutenu la candidature du Parc auprès du Commissariat à la lutte contre la pauvreté de la préfecture Centre-Val de Loire.
Merci aussi au Conseil départemental et à la Région Centre-Val de Loire pour leur soutien.