
La Maison du Parc accueille pas une mais deux nouvelles expositions du photo-journaliste Pascal Maitre : à l’étage de la Maison du Parc avec les baobabs de Madagascar et dehors pour un parcours photographique qui donne un aperçu de son travail de photojournaliste qu’il mène depuis plus de 40 ans. L'inauguration oragnisée vendredi 7 novembre dernier a réuni près de 80 personnes venues en avant-première profiter des magnifiques photos de Pascal Maitre.
Les baobabs de Madagascar
Symboles de force, les baobabs jouissent d’une impressionnante longévité : le plus vieux baobab appelé « la Grand-Mère » serait âgé de plus 1 600 ans... Pascal Maitre tire le portait de ce géant en 30 sublimes photos. "Photographier un baobab, c’est évoquer la magie, les contes, la rêverie tout autant que la réalité. Mon travail raconte le lien étroit entre ces arbres et les hommes. Cet arbre mythique accompagne le quotidien des Malgaches. Sans les baobabs, les hommes ne peuvent survivre."
Et aussi en extérieur...
Découvrez un parcours photographique (40 photos) relatant le travail de Pascal Maitre. Dans cette exposition à ciel ouvert il aborde les multiples facettes du continent africain : les hommes et leur mode de vie, la politique, les conflits et la tradition. L’Afrique reste son terrain de prédilection, mais il a aussi réalisé de nombreux reportages dans d’autres zones du monde : Proche Orient, Amérique du Sud, Sibérie… Pascal Maitre est un photographe journaliste de renommée internationale, il publie dans les revues de prestige en France (Géo, Paris Match, Le Figaro Magazine, L’Express, Elle) et à l’étranger (Géo et Stern en Allemagne et National Geographic aux États-Unis).
Originaire de Buzançais, il vient ici pour nous faire voyager
En savoir + sur l'artiste : https://pascal-maitre.com/
Expositions jusqu'au 1er mars 2026.





















