Lente, la cistude est lente. Alors sûrement, cela déteint sur nous... L'exposition est presque finalisée et sera ouverte dès le 3 août, une fois que le ménage sera fait !
Si vous passez avant, n'hésitez pas à grimper à l'étage, on sera heureux de vous accueillir. On peut déjà vous dire que c'est beau, très beau, mais que nous n'aboutirons pas avant début septembre pour qu'elle ressemble à ce que l'on a voulu... Il manque encore quelques beaux dessins de Benoit Perrotin et d'Alexis Nouailhat.
De quoi parle-t-on au fait dans cette expo ?
Nous vous racontons plusieurs années de recherche scientifique sur la cistude, symbole de notre territoire. Comment évolue la population de tortues, stable ou baisse ou en augmentation ? Comment se déplace-t-elle ? Est-elle malade ? Comment peut-on repeupler d'autres territoires d'où elle a disparu ?
Nous vous parlons donc de données scientifiques que nous avons mises en scène avec l'aide de deux illustrateurs naturalistes. C'est aussi pour cela que nous avons mis du temps (plus que prévu) pour vous rendre accessibles 6 études, dont certaines menées sur 10 ans.
Des chiffres, des termes compliqués, des synthèses au final, tout est clair, on l'espère.