Dans le cadre du Contrat Régional de Pays Brenne, une étude relative à la mise en place d'une démarche qualité sur les zones d'activités du Parc naturel régional de la Brenne a été menée en 2011, en concertation avec les acteurs économiques et élus du Parc.
Après un état des lieux des zones d'activités du territoire, les collectivités se sont entendues autour d'un schéma commun d'organisation des zones et d'un livret d'accueil pour les entreprises.
Elaboré dans l'intention de permettre une meilleure intégration des zones d'activité dans leur environnement, ce schéma a pour objet d'accompagner les élus dans la conduite des projets de création, d'extension ou de requalification des zones. Ce schéma est pensé et élaboré comme un outil d'aide à la décision.
Parallèlement au schéma, une réflexion particulière est conduite en direction des entreprises en amont de tout projet d'aménagement de zones afin de proposer une offre cohérente et adaptée aux besoin des entrepreneurs potentiellement intéressés pour s'installer sur une zone d'activités en Brenne. Cette démarche se matérialise par la création du livret d'accueil.
L'implication des Communautés de communes dans la mise en oeuvre de la politique d'amélioration qualitative des zones d'activités trouvera un écho positif auprès des porteurs de projets à la recherche d'un lieu d'implantation.
Le Parc naturel régional de la Brenne assurera le suivi de la mise en oeuvre de la politique d'amélioration continue des zones d'activités.
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