Et si l'avenir des territoires ruraux passait par le télétravail, le co-working et les tiers-lieux ? Fidèle à sa mission d'expérimentation, le Parc naturel régional de la Brenne a souhaité initier une étude mesurant le potentiel de développement du travail à distance sur son territoire.
En effet, le travail à distance ou télétravail constitue aujourd'hui une des nouvelles pistes de développement économique des zones rurales, intéressant à la fois les grandes entreprises à proximité des territoires ruraux mais également les travailleurs indépendants présents sur des territoires comme le nôtre
Cette étude amènera le prestataire retenu, le cabinet Ocalia, à rencontrer un grand nombre d'acteurs et de partenaires locaux impliqués dans les domaines du développement économique et des technologies de l'information et de la communication. Ocalia a déjà accompagné des territoires ruraux et 2 autres Parcs naturels régionaux dans ce type d'études.
- Salariés, vous en avez assez de perdre chaque jour du temps et de l'argent dans les transports ?
- Travailleurs indépendants ou créateurs d'entreprise, vous n'en pouvez plus de travailler seuls chez vous, vous aimeriez partager un lieu de travail avec d'autres indépendants et consolider votre réseau ?
- Dirigeants, en proposant le télétravail à vos collaborateurs, vous pouvez augmenter la productivité individuelle et collective de votre entreprise.
Consultez le blog et participez à l'étude
Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.