Début avril, le Parc a retenu le cabinet d'études qui l'accompagnera tout au long du processus de révision de la charte. Après consultation, la commission d'appel d'offres a choisi Indiggo qui a plusieurs révisions de charte à son actif, ce qui a convaincu les élus en charge de ce choix important.
INDDIGO est un cabinet de conseil, d’ingénierie et d’accompagnement sur les champs du développement durable, proposant une approche globale et systémique des politiques publiques. Elle imagine des solutions innovantes pour économiser les ressources
naturelles et assurer un développement harmonieux des activités économiques et sociales. Composée d’architectes, urbanistes, ingénieurs, socio-économistes, elle accompagne et propose une réorientation de modes de production, consommation et gouvernance pour inventer un nouveau cadre de vie.
Indépendant, INDDIGO réunit plus de 200 collaborateurs dans 8 grandes villes en France. Notre référente locale, Frédérique Métivier- Lopez est basée à Montmorillon ce qui facilitera les échanges.
La présentation de la procédure, démarches et planning, a eu lieu lors d'un comité syndical, réuni en visioconférence, le vendredi 8 avril 2022, sous grande tempête. Malgré les coupures de courant répétées, l'intervention du cabinet a permis de présenter plus en particulier la façon dont il accompagnera le Parc et les premières échéances à tenir si l'on veut respecter les délais assez contraints.
Ainsi commence pour l'équipe du Parc un travail de collecte de données de bilan depuis 2010, la préparation des entretiens individuels qui alimenteront également bilan et diagnostic, l'élaboration d'une enquête auprès des habitants.
Mercredi 8 mai se tient le premier comité de pilotage de la révision de la charte qui réunit les instances politiques concernées par la procédure.
Retrouver la présentation d'accompagnement de la révision de la charte : ICI
Visionnez le Comité syndical
(52 minutes) : ICI