Vendredi 30 juin, élus, partenaires, et collaborateurs se sont retrouvés à la Maison du Parc, pour saluer François Mignet, directeur du Parc depuis 27 ans, qui part en retraite bien méritée au cours de l'été, après 27 ans de de dévouement au Parc naturel régional de la Brenne.
A cette occasion, Jean-Paul Chanteguet, président du Parc naturel réigonal de la Brenne, a rappelé le chemin parcouru par François Mignet, de la création de la Maison du Parc, à la mise en place de services tels que la maison de l'enfance, le contrat local de santé, en passant par la sauvegarde de la chapelle de Plaincourault, la création de la réserve naturelle régionale, Terres et étangs de Brenne Massé-Foucault, sans oublier la musique dans les écoles, le réseau Ecomusée ou encore la création de la Maison des entreprises. François Mignet a su tout au long de son parcours associer et écouter ses partenaires de travail.
En présence notamment de Jean-Yves Lallart, sous-préfet de la circonscription du Blanc, Marie-France Lhéritier, ancienne directrice de la chambre d'agriculture de l'Indre a décoré François Mignet de la médaille du mérite agricole, qui salue ainsi son investissement avant même sa nomination en Brenne pour la cause agricole.
Bernard Peyriot lui a remis les palmes académiques qui viennent, elles, récompenser son action pour la culture et l'éducation des plus jeunes qu'il a su concrétiser au cœur de l'action du Parc.
François Mignet quitte ses fonctions de directeur le 2 août prochain. Sébastien Lalange, responsable du pôle Développement local du Parc et Guy Leroy, directeur (à mi-temps) de la communauté de communes Brennne-Val de Creuse prennent sa suite et se partageront la tâche qu'il a su accomplir avec loyauté, disponibilité et compétence.
Merci François pour toutes ces années passées au service d'un territoire que tu as su faire grandir et reconnaître.