Stéphane Riallin et Claire Moriceau quittent le Parc de la Brenne pour d'autres terres que nous leur souhaitons aussi clémentes.
Stéphane Riallin, responsable du pôle Nature, s’en va rejoindre sa Bretagne natale comme chargé de mission Gestion et aménagement à la délégation du Conservatoire du littoral de St Brieuc. Stéphane était arrivé en Brenne en juillet 2007 (le jour même où l’on découvrait officiellement l’écrevisse rouge de Louisiane… (!)) Il a pris ce dossier à bras le corps, avec en particulier la création de la brigade d’intervention et le développement des conventions avec les propriétaires d’étangs. Il a également permis l’aboutissement de «l’opération Nénuphars» qui démarre concrètement cette année. Stéphane s’est beaucoup investi dans la lourde gestion administrative des nombreux programmes et procédures que conduit le Parc dans le domaine de l’environnement.
Claire Moriceau était en poste depuis juillet 2008, sur une mission nouvelle, celle de l’urbanisme durable. Elle a en particulier accompagné le projet d’éco-quartier de Lurais dans le cadre d’une AEU (approche environnementale de l’urbanisme), la première de l’Indre, conduite en partenariat avec l’Ademe. Claire a également accompagné de nombreux projets communaux et apportait conseil aux communes dans l’élaboration de leurs documents d’urbanisme. Elle va rejoindre l’agence d’urbanisme rurale du PNR du Livradois-Forez, une structure novatrice d’appui aux communes et communautés de communes en matière d’urbanisme.
Bon vent à tous les deux.