Vendredi 23 mars le Comité syndical du Parc s'est réuni à St-Michel-en-Brenne pour le vote du budget. En introduction, l'avancée du travail de concertation autour de la carte des cours d'eau a été présentée par Vivien Airault, chargé de mission, le Comité syndical devait statuer sur une délibération actant cette cartographie. L'important travail en salle et sur le terrain mené tout au long de l'année par les élus et techniciens a permis d'aplanir les dissensions de départ. Le bilan de l'action du Parc 2017 a ensuite été présenté aux élus.
Ce bilan en images a pour but de donner une vision des opérations de l'ensemble des services du Parc : nature et environnement, patrimoine et paysage, développement local, tourisme, éducation et culture. La séance s'est poursuivie par l'adoption à l'unanimité du compte administratif puis du budget, Christophe Vandaele, président de la commission des finances a rappelé quelques opérations nouvelles pour 2018.
Le compte administratif 2017 est arrêté à 2 440 069 € en fonctionnement. Le budget 2018 s'équilibre à 3 488 325 €. Pour des informations plus détaillées sur le budget, vous pouvez consulter le document suivant.
Synthèse Compte administratif et budget
Pour un aperçu des actions réalisées en 2017, c'est ICI