Depuis le 1er octobre 2022, la boutique, l’espace restauration et l’accueil touristique de la Maison du Parc ont été réunis sous une même entité juridique : l’association de l’office de tourisme intercommunautaire Destination Brenne.
Créée en 1994, l’association « la Boutique du Parc » administrait l’espace restauration et la boutique de produits du terroir et d’artisanat, situés dans les locaux de la Maison du Parc. Longtemps gérés par Jacques Clément qui a inventé le concept de l’espace "Dégustation" avec ses célèbres frites de carpes, ses tartines et ses crêpes (n’oublions pas qu’il avait été pâtissier à Paris !), la gestion de l’association avait été reprise par Agnès Prud'homme et Catherine Mériot, après le départ à la retraite de Jacques.
Suite aux dernières élections municipales, Jean-Louis Camus a été élu à la présidence de l’association avec le projet de fusionner les deux associations « La Boutique du Parc » et « Destination Brenne » pour améliorer la lisibilité des valeurs du Parc et la traçabilité des produits vendus dans la Boutique et dans la carte de l’espace restauration de la Maison du Parc, affirmer et renforcer le rôle d’accueil touristique de la boutique et de l’espace restauration et mettre en réseau l’ensemble des boutiques de l’office de tourisme Destination Brenne. Le Parc naturel régional de la Brenne, propriétaire des murs et du site, a soutenu l’initiative de Jean-Louis Camus. Une convention organisera le fonctionnement entre le Parc et Destination Brenne. La Maison du Parc, siège administratif du Parc, propose également un accueil privilégié des porteurs de projet avec la Maison des entreprises gérée par Initiative Brenne. Le Parc poursuit son implication dans cette Maison qui fait sa fierté et celle du territoire. Il intervient dans la salle audiovisuelle, (profitez des bonus !) et dans l’espace d’exposition temporaire avec 3 propositions annuelles. En ce moment, venez découvrir la toute nouvelle exposition « Portraits de famille », d'Aurore d'Estaing, aquarelles miniatures d’oiseaux du monde entier.
Cette nouvelle organisation vient - c'est l'objectif -, conforter l’accueil de la Maison du Parc, l’espace restauration et sa boutique qui continuent à valoriser les produits de notre terroir et à satisfaire nos papilles.
Avez-vous déjà mangé la Tarti Brenne ? Pommes de terre, oignons, tome de chèvre, rillettes de porc accompagnés de salade verte à l’huile de noix ! Profitez-en, c’est la vedette de cet hiver…