Un atelier technique est organisé le vendredi 7 avril à Prissac pour permettre d'échanger avec des professionnels sur la photographie et les paysages. Lors de cet atelier, animé par Pierre Enjelvin (photographe) et Clément Briandet (paysagiste) vous apprendrez, en compagnie des photographes amateurs « les veilleurs » à construire le patrimoine visuel et photographique de demain et pourrez devenir à votre tour veilleurs du paysage.
L'observatoire photographique, la démarche de « reconduction », la technique de lecture paysagère seront abordés par la mise en pratique sur le terrain, dans les paysages du Sud du Parc.
RDV à 8h45 à la salle Gaston Chérau de Prissac
Inscription gratuite mais obligatoire !
++ Le projet des "Veilleurs du paysage", porté par le Parc et le CPIE Brenne Berry, poursuit le travail des premiers observateurs réalisé lors de la mise en place d'un observatoire photographique des paysages, il y a 5 ans. Les « veilleurs » sont des habitants sensibles aux paysages et souhaitant les suivre dans le temps par le biais de la photographie.
Une plateforme collaborative est en cours de finalisation, elle permettra aux veilleurs de saisir leurs photographies en les géolocalisant. Ces photographies, associées au commentaire de leur auteur pourront ensuite être reconduites dans le temps par de nouvelles personnes. Cet outil participatif, rattaché au site du Parc, aura pour but de faire connaitre les paysages du Parc et d'observer les évolutions dans le temps.