Dans le cadre du plan de relance, le Parc a déposé un dossier pour des travaux d’aménagements et de rénovation à la Maison de la nature. Le dossier ayant été accepté, les premiers travaux ont été réalisés, à savoir la mise à jour de l’exposition permanente « Mission Guifette moustac » ; cette exposition datait de 2006 et malgré une bonne tenue générale et la satisfaction des quelques 4000 visiteurs annuels, plusieurs éléments nécessitaient d’être revus :
- sur le fond, une mise à jour des informations naturalistes, notamment sur la Guifette moustac avec les dernières données issues des suivis réalisés par la Réserve naturelle nationale de Chérine
- sur la forme, le remplacement et l’ajout de visuels et de vidéos aux standards de qualité actuelle.
D’autres aménagements sont prévus avant la fin de l’été : éclairage, signalétique, mise en place de mobilier et d’un abri en bois sur le parking pour l’accueil de groupes en animation…
De son coté, la Réserve a procédé à la réfection du cheminement qui même au grand observatoire, y compris le ponton bois au dessus du bassin.
Exposition temporaire dans le hall d'accueil
Pour le printemps, l’espace d’exposition temporaire accueille Marie Corail, avec l’exposition « De couleur et d’os ». Marie Corail propose également des animations dans le cadre de sa première exposition.
- Balades dessinées
Lundi 18 avril, mercredi 18 mai et le dimanche 10 juillet
- Initiation à l’aquarelle du carnettiste
Dimanche 15 mai
- Une journée à dessiner
Dimanche 26 juin
Pour en savoir plus, c'est par ICI
Visiter le site internet de la Maison de la nature : https://maison-nature-brenne.fr/