En fait, plutôt que d'attendre, nous le préparons... Les Foulées ont trouvé nouvelle terre d'accueil : après, Sainte-Gemme au nord, nous partons pour Vigoux, plein sud toutes, les 3, 4, 6 et 7 juin. Par ailleurs, le Parc a reçu plusieurs propositions pour le camp chantier organisé avec le relais Brenne initiatives jeunes pour cet été.
Ce camp prendra une nouvelle envergure, suite au succès rencontré lors du précédent camp à Thenay. Il s'étoffe (plus de jeunes, plus longtemps) et s'ouvre, avec l'accueil de jeunes allemands. Parmi les propositions, en voici quelques-unes qui retiennent notre attention :
- Saint-Gaultier, avec la réhabilitation d'une petite taie à cochon
- Sauzelles, avec la restauration d'une mare
- Ruffec, avec l'aménagement d'abris pour chauve-souris
- Thenay, pour une nouvelle loge de vigne...
Bref, nous avons l'embarras du choix... Les visites de terrain devraient avoir lieu courant février afin de déterminer la faisabilité des chantiers. Il est envisageable que l'option retenue cette année, soit celle d'un camp et plusieurs sites de chantier. N'hésitez pas à faire connaitre des petits chantiers de restauration possibles sur votre commune.
Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact RBIJ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.