Le printemps et l'été 2013 verront fleurir tout un cortège de festivals pour le bonheur des curieux. Nous vous en présentons quelques-uns... et nous en oublierons probablement certains, mais ce n'est pas voulu !
- Pour les amoureux de la nature, la saison des festivals débutera avec le Chapitre nature du 10 au 12 mai au Blanc, événement culturel et littéraire autour du livre Nature et Environnement.
- Pour les fans de cirque, rendez-vous à la Boudre à Luzeret (prenez une carte routière !) les 6 et 7 juillet. Vous y rencontrerez toute l'équipe des "Cabérioles" : famille, équilibres et chapiteaux à gogo, dans un esprit champêtre et décalé !
- Pour les mélomanes, le manoir de la Jaugette à Obterre accueillera les rencontres musicales du même nom, dédiées au « Romantisme à travers l'Europe ». Ce festival s'étalera du 6 au 9 juillet, quatre journées consacrées au courant romantique de différents pays européens.
- Pour les amoureux des planches, rendez-vous à Néons-sur-Creuse pour 5 représentations théâtrales de compagnies invitées et un grand bal musette à l'ancienne… Histoire de vous (re)démontrez que c’est pas parce qu’on est un petit village qu’on ne peut pas faire une grande fête…
Le 23 août, si vous cherchez vos (grands) enfants, c'est à Saint-Gemme que vous les retrouverez sûrement dans les "Sablons mouvants" ! La commune et la communauté de communes Coeur de Brenne proposent une soirée concert en plein air !
Si vous ne les avez toujours pas retrouvés en fin d'été, filez au choix :
- à Vendoeuvres, les 30 et 31 août, où le "Moustival" fera trembler la petite et jolie chapelle de Saint-Sulpice aux rythmes des drums, bass et autres pour un subtil mélange rock, punk et alternatif...
- au Blanc, les 13 et 14 septembre où il se remettent de la rentrée, car "En chantier" prépare son premier festival de musique en plein air entre rock, électro et hip-hop, autre cocktail de vitamines indispensable avant l'automne !
Mais si c'est juste pour une soirée en plein été, rendez-vous à Martizay le 27 juillet, pour la première de rock'in Claise, où le célèbre groupe issoldunois Blankass viendra enflammer les rives de la Claise !
Au détour d'un refrain, d'un riffle ou d'une sonate... Une fois de plus, nous pourrons témoigner que terre de Brenne rime aussi avec terre de convivialité.
Contact Parc : Sébastien Rigaud
Au fait, vous l'aurez peut-être compris si vous êtes des lecteurs assidus de cette newsletter, tous ces festivals, c'est grâce au PACT, procédure régionale qui finance la programmation culturelle des territoires, via une coordination du Parc !