Le territoire du Parc naturel régional de la Brenne arrivera en fin d’année au bout du contrat régional de pays 3ème génération, il aura couvert la période 2009/2013.
Afin qu’une certaine forme de continuité s’opère dès le début de 2014, le syndicat mixte qui gère le Parc travaille d’ores et déjà à l’élaboration d’un nouveau contrat dans le cadre d’une nouvelle procédure régionale : le contrat de solidarité territoriale.
Son enveloppe financière est déjà connue, elle est équivalente à la procédure actuelle soit 5 250 000 € pour une durée similaire de 5 années.
Dans ce futur contrat, le Conseil Régional réaffirme ses priorités autour de 3 thématiques fortes :
- Développer l’emploi et l’économie,
- Favoriser le mieux être social,
- Renforcer le maillage urbain et rural.
Ces dernières sont encadrées par deux actions transversales : mettre en œuvre le plan climat régional, décliner la stratégie Régionale pour la biodiversité.
Concernant le processus d’élaboration du nouveau contrat, deux comités de pilotage et une réunion du conseil de développement se sont déjà tenus. Le travail de recensement des projets est actuellement en cours. L’objectif est de déposer notre programme à la Région pour l’automne prochain et signer pour février 2014 le nouveau contrat.
Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.