À la une !

2022 12 6 7 rencontres plan de paysage MOVA Prissac PNR brenne tnDans du Plan de Paysage sur le territoire Marche Occitane Val d’Anglin, le Parc qui accompagne la démarche vous invite à participer à deux rencontres autour de « L’arbre et la Vallée, paysans et habitants pour un avenir commun » en MOVA 


ATELIER
Mardi 6 décembre de 9h30-12h - Salle des fêtes de Prissac

- Quel futur imaginer, quelles actions engager pour nos paysages ?
- Point d’avancement du diagnostic / Atelier de construction des valeurs et enjeux des paysages en MOVA.

SOIREE L’arbre du village, l’arbre du bocage
Mercredi 7 décembre à 20h - Salle des fêtes de Prissac


- L’arbre dans les bourgs et les villages (par A ciel Ouvert)
A travers une galerie de photos et de croquis commentés, l’Arbre qui évolue dans l’espace urbanisé est exploré dans ses dimensions sous-souterraines, aériennes, fonctionnelles, esthétiques. On y découvre à partir d’images-témoins l’univers parfois hostile dans lequel il est installé, les traitements inadaptés qu’il subit, son statut de compagnon à la fois très désiré mais parfois très embarrassant eu égard à la diversité des usages que l’espace public des villages et des bourgs doit accueillir.


- Une étude historique et de l'évolution du chêne en MOVA (par A comme Arbre)
Restitution de l’avancée de l’étude historique menée sur le chêne pédonculé en MOVA par Jean-Eudes Bégard. A partir d’archives et d’enquêtes sur le terrain, l’expert arboricole du cabinet A comme Arbre présentera le volet historique de cette étude, permettant de comprendre la période et les motifs de l’implantation du chêne pédonculé, son évolution et sa senescence, notamment dans le contexte actuel du changement climatique.
Cette conférence s'inscrit dans l’élaboration du plan de paysage "L’arbre et la Vallée - Paysans et habitants pour un avenir commun » sur le périmètre de la communauté de communes Marche occitane - Val d'Anglin piloté par le Parc.

Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chargée de mission Urbanisme durable