À la une !

2022 07 festival intemporel les visuel2Allez faire un tour chez nos voisins... Cap sur Argenton sur Creuse, qui lance un nouveau festival : Les Intemporel-les, du 25 au 31 juillet. Après dix années aux côtés du compositeur Claude Debussy et de son incroyable musique, les intemporel.les ont l'ambition de devenir le nouveau rendez-vous incontournable de l’été en s'ouvrant à toutes les musiques. 
 
C’est donc autour de la musique classique toujours mais aussi du jazz, de la musique électronique, des musiques du monde et de la chanson française, que le public est convié à vivre des moments hors du temps dans cet écrin de verdure des Jardins de la Grenouille à Argenton-sur-Creuse
 
Autour de quatre thèmes journaliers, Piano IntimeBach l’intemporelD’ici et d’ailleurs et Un monde pour demain, des artistes de tous horizons se succéderont pour se faire les gardiens de moments uniques avec, par exemple, la batteuse de jazz Anne Paceo (la veille au festival de Marciac), l’un des papes de la musique électronique Arnaud Rebotini césarisé il y a cinq ans pour la bande originale du poignant long-métrage 120 Battements par minute, les pianistes de classique, de jazz ou des deux, David FrayVanessa Wagner, Thomas Enhco et Paul Lay, ou encore l’ensemble baroque Gli Incogniti avec l’exceptionnel violoniste Amandine Beyer.  
 
Tous les styles de musique se croiseront, dialogueront et s’embrasseront pour 5 jours de découverte, du 25 au 31 juillet, à la rencontre des musiques curieuses. 
 
Découvrez l’ensemble de la programmation sur le site internet ou au travers de la brochure de présentation et profitez d’un tarif préférentiel en prenant vos billets à l’avance.