À la une !

2024 01 Devenez assistant maternel visuel recto web PNr BrenneNounou, Ass Mat', Tatie... Plein de diminutifs pour désigner les assistantes maternelles, (le féminin l'emporte souvent sur le masculin dans ce métier !) même si en Brenne, Jérôme Gaudin, assistant maternel vient d'obtenir son agrément, suite à une réorientation professionnelle... Il fait l'objet d'un bel article dans une revue spécialisée nationale, Les pro de la petite enfance, pour lire, c'est par là !

Le Relais Petite Enfance du Parc, aux côtés des autres RPE du département associés à la CAF et au Département de l'Indre se lance dans un projet essentiel : développer le réseau des assistantes maternelles !
Car il n'y en a presque plus du tout... En tout cas plus assez.

Pour devenir assistant maternel, il faut obtenir un agrément, à la suite d'une formation qui est prise en charge par le Département.
Ensuite vous pouvez soit travailler à domicile, soit en crèche familale soit en MAM (Maison des Assistants Maternels)

Pour découvrir ce métier, vous pouvez consulter la plaquette qui vous donne les premières infos clés, les qualités requises, et ensuite approfondir vos recherches sur les pages dédiées :

- https://www.caf36-partenaires.fr/assistants-es-maternels-les/

- page Facebook nouvellement créée Devenir assistant maternel dans l'Indre : des idées, des témoignages, des infos, des événements, des rendez-vous, cliquez pour voir le premier !

En savoir plus sur le RPE du Parc, basé à Douadic, il se déplace dans 10 antennes réparties sur le territoire du Parc : https://www.parc-naturel-brenne.fr/la-maison-de-l-enfance

 

En fin d'année, le Parc naturel régional de la Brenne proposera une exposition sur ce métier essentiel à la survie de notre territoire rural. Essentiel, car sans mode de garde, les jeunes ménages iront s'installer ailleurs. Rendez-vous en novembre dans la salle d'expo de la Maison du Parc