La commune de Saint-Civran a reçu le «Prix du jury», dévoilé le 25 juin par Jacques Perrin, réalisateur et invité d'honneur du jury, pour son chêne, élu "Arbre de l'année". Ce concours est organisé par le magazine Terre Sauvage et l'Office national des Forêts avec le soutien de la région Ile de France et de la fodation Yves Rocher.
L'idée, le principe...
Tout groupe (famille, classe, école, commune, entreprise, association...) peut proposer un arbre candidat à l'Arbre de l'année. En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l'histoire même de l'arbre et de son importance - culturelle, affective, sociale, symbolique, historique... - pour le groupe qui le présente.
"Au coin du feu, les anciens racontent que des être étranges veillent, par-delà les âges, à la paix des bocages du Berry. A n'en pas douter, le vieux chêne de Saint-Civran en est un. Marie-Claude, l'historienne de la commune le sait bien. Elle s'assied contre lui pour entendre des histoires d'un autre temps. Il était une fois, au pays de George Sand..." Extrait du site du concours
Le chêne bonsai de Bégard en Bretagne a reçu le prix du public. Plus de 10000 internautes ont voté pour lui !
Félicitation à la commune de Saint Civran et à Marie-Claude qui porte toujours haut (et cette fois vraiment très haut ) les couleurs de sa commune.
Le site du concours l'arbre de l'année
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.