Depuis février, les enfants de 13 classes (Bélâbre, Le Blanc, Luant, Mérigny, Mézières en Brenne, Migné, Rivarennes, Ruffec et Saint Gaultier) accompagnés de leurs enseignants se lancent le défi d’écrire une chanson.
Alors en ce moment, on raye, on change des mots, on compte les syllabes pour tomber juste, on fredonne, on fait relire le texte, on affine les mélodies, on peaufine les accords pour avoir la chanson que tous les enfants auront envie de chanter. Peut-être un tube ?
L’idée est de créer et/ou recréer un répertoire de chansons pour le territoire et par le territoire. C’est aussi de mettre en place un jury et de réaliser un enregistrement professionnel des chansons sélectionnées.
Pour mettre en place ce projet, les musiciens intervenants du pôle musique sont accompagnés par Chakib Cadi Tazi de la Cie Lilananda, pour le conseil artistique mais aussi pour l’écriture du texte et la composition musicale auprès des enfants et par Florian Allaire de la Cie A Tous Vents pour la création des fichiers sources, arrangement et enregistrement.
Le répertoire (audio, paroles, partitions, playback) sera mise en ligne sur un portail.
En juin ou juillet, peut-être un concert par les musiciens ayant participé à l’enregistrement et les classes participantes ? Qui sait...
Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., musicienne intervenante