L'espace culturel rural de Brenne a pour objectif de rassembler une équipe d'enseignants du territoire (de la maternelle au lycée) autour d'un projet Arts plastiques dans leur école. Les classes viennent exposer en fin d'année scolaire les créations issues de leur travaux de recherche autour du thème. Après "Objet(s) trouvé(s) en 2010 et "Dans tous les sens" en 2011, c'est le thème "Copie conforme (copie qu'on forme)" qui a été retenu.
Vous êtes d'ores et déjà conviés à l'inauguration de cette exposition qui se tiendra le vendredi 1er juin à 18h30 à la Maison du Parc. Cette exposition sera présentée tout le mois de juin. Les travaux des élèves se sont toujours révélés de très grande qualité : à vous de vous faire votre idée.
Pour parvenir à un tel niveau, chaque année, les enseignants, accompagnés du Parc et de l'Education nationale, visitent un lieu d'art contemporain "ressource". Après le musée de l'objet de Blois, le château d'Oiron en Vienne, c'est au centre d'art de Vassivière que s'est rendue une délégation d'une douzaine d'enseignants impliqués dans cette démarche en mars dernier.
Pour tout vous dire, ils sont tombés en admiration de ce muret particulier d'Andy Godlsworthy, qui prouve que l'art contemporain n'est pas qu'hermétique ou réservé à une élite, mais qu'il est parfois fort en émotion et qu'il peut parler à tout le monde...
Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.