
Dans le cadre de l'Opération collective en faveur de la performance environnementale des entreprises, le Parc naturel régional de la Brenne organise des rencontres d'entreprises autour du développement durable.
Une première rencontre s'est déroulée le vendredi 28 octobre 2011 autour des matériaux écologiques et naturels.
Ouverte aux professionnels du bâtiments installés sur le Parc naturel régional de la Brenne et organisée avec l'entreprise Confort & Matériaux, cette soirée a permis aux artisans de découvrir ou de redécouvrir les avantages/inconvénients des éco-matériaux et mieux appréhender leur application.
Cette rencontre s'est déroulée sur un chantier actuellement en cours au hameau de «Vilnet». Jean-Marc BREUMIER (Entreprise Confort et Matériaux) et Pascal DIES (Maître d'oeuvre Maison en Brenne, associé) ont expliqué les vertus de cette maison d'habitation construite en brique monomur, isolée avec de la ouate cellulose, des closins de paille et chauffée au bois avec un foyer ouvert. Les propriétaires se sont également exprimés sur le gain de confort et sur les économies d'énergie.
L'entreprise Confort et Matériaux, nouvellement créée au Blanc, propose la vente de produits de rénovation et de construction écologiques et naturels. Des conseils et formations à l'utilisation et la pose de ces produits sont proposés aux particuliers et professionnels.
Pour rappel, l'Opération collective en faveur de la performance environnementale des entreprises propose aux entreprises installées sur le territoire du Parc, un accompagnement technique et financier pour réduire leur facture énergétique. En savoir plus sur l'opération.
La prochaine rencontre pour les entreprises du Parc naturel régional de la Brenne se tiendra le mardi 6 décembre au matin.
Au programme, visite du centre du tri du Blanc pour découvrir son fonctionnement. Des salariés du Synctom seront là pour répondre aux questions des entreprises.
Si vous souhaitez avoir plus d'information sur cette matinée, contactez le Parc.
Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.