
Depuis le 1er octobre 2012, le réseau associatif français de financement et d'accompagnement des créateurs d'entreprise France Initiative, dont Brenne Initiative est une des 230 plateformes locales, change son identité de marque.
L'objectif poursuivi par le réseau est d'augmenter sa notoriété et sa visibilité en mettant en cohérence l'ensemble des noms et des logos des associations membres. Certes à l'échelle de notre plateforme, le changement de nom n'est bien entendu pas déterminant, mais cela s'inscrit dans une démarche beaucoup plus large qui prend tout son sens lorsque l'on se place au niveau national.
La nouvelle marque, c'est d'abord une nouvelle dénomination qui place désormais en premier Initiative, le terme commun à toutes les associations. Le nom du territoire d'intervention devient le deuxième signe verbal de la marque.
C'est ensuite un logo structuré: un trapèze bleu commun à l'ensemble du réseau, symbole de dynamisme et d'avenir; un rectangle d'une couleur différente choisie par chaque plateforme. C'est enfin une signature de marque qui donne son sens à l'engagement collectif des parties prenantes d'Initiatuve France: "Un réseau. Un esprit.".
L'actualité d'initiative Brenne à l'échelle du réseau, c'est aussi la valorisation de deux entrepreneurs locaux sur l'antenne de France Info
- L’émission du 24 décembre a présenté Eric Tournier qui a créé un site pour passer le permis de chasser dans l'Indre « monpermisdechasser.com », il a été aidé par Brenne Initiative.
- L’émission du 31 décembre a révélé l’histoire de Pascal Robin, qui a repris « Les terres cuites de la Lorne », une tuilerie artisanale avec l’aide d’Initiative Brenne
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