Confinée dans mon appartement du 17ème arrondissement à Paris, face à mon ordinateur, loin de mes collègues de bureau, de mes amis et du train-train de ma petite vie, je rêve de Brenne… Non que je sois à plaindre avec mon balcon qui me permet de respirer les premiers effluves du printemps mais c’est d’évasion dont j’ai besoin…
J’ai passé, en mai dernier, quelques jours dans le Parc naturel régional de la Brenne. Ce petit coin de France, dans le Berry, entre Châteauroux et Poitiers, où je pensais au départ m’ennuyer, me manque aujourd’hui. Les amis avec qui je suis partie avaient débusqué une petite chambre d’hôtes, isolée en pleine nature….
Quand je dis en pleine nature, c’était en plein nature ! Pas au bord d’un jardin public ou dans une forêt comme on en connaît aux abords de Paris avec leurs pistes bien tracées. Non ! En pleine nature, au milieu d’une nature sauvage, d’herbes folles et de vols d’oiseaux. Lesquels ? Je ne sais plus, il y en avait tellement ! Le propriétaire de la chambre d’hôtes m’a donné les noms mais je ne les ai pas retenus. Ce que j’ai gardé en souvenir en revanche, c’est cette impression de retrouver mes racines, de respirer, de m’évader, de me sentir moi…
Alors que je suis confinée ici, je voulais lancer un petit message à tout ceux qui, comme moi, ont besoin de rêver : le paradis n'est pas très loin de chez nous…. Quand des jours meilleurs arriveront, parce qu’ils arriveront, prenez le train ou votre voiture et partez dans le Parc naturel régional de la Brenne.
J’ai fait plein de trucs pendant mon séjour, des balades, des visites, j’ai même goûté un fromage que je ne connaissais pas le Pouligny-saint-Pierre.
Cette liberté me manque…
Alors je rêve de me retrouver là-bas, tout près en fait mais si loin aujourd’hui… Là-bas où je serai enfin libre !!!! Je rêve de Brenne….
Article publié le 31 mars 2020, Gwendoline, Paris. (Crédits photos : HVI / Destination Brenne).
P.S. : Je vous donne l’adresse du site internet de l’office de tourisme www.destination-brenne.fr parce que j’aimerais vous faire aimer ce petit coin de paradis.
Si vous aussi, vous avez, comme moi, envie de faire partager vos envies de Brenne, envoyer un petit message à Florence :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.