Contact
02 54 31 06 04
site internetCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2, Place Sainte-Anne
NOHANT-VIC
Description
"Cette terre de Nohant où j'ai été élevée, où j'ai passé toute ma vie..." - Histoire de ma vie. Entre George Sand et sa demeure, c'est une histoire d'amour faite d'une succession d'arrachements et de retrouvailles. Elle y reçoit ses amis, les fidèles Berrichons, et les Parisiens : Liszt, Balzac, Chopin, Delacroix, Flaubert... C'est dans cette maison datant du XVIIIe siècle qu'elle écrit la majeure partie de son oeuvre : La Petite Fadette, La Mare au diable, Les Beaux Messieurs de Bois Doré, François le Champi.
Attention, cette maison est vivante ! Elle respire, transpire l'intimité d'une femme qui a inspiré et charmé ses contemporains : il semble que les doigts de Chopin courent encore sur le piano dont les notes romantiques s'évaporent dans l'air parfumé des jardins. C'est une escapade chargée d'émotion et de belles lettres sur la route des amoureux, une escale hors du temps, sur les traces des traditions populaires que l’auteure a su saisir avec tant de justesse et de tendresse.
Fermeture les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Du mercredi 1er octobre au mercredi 31 décembre
- tous les jours de 10:00 à 12:30 et de 13:30 à 17:00
Accès / localisation
Lat : 46.6251283 Lon : 1.97543946
Tarifs et paiement
Tarifs
- Adulte Plein tarif Pour une visite obligatoirement guidée : 9 €
- Autre tarif Avec le Pass George Sand, billet couplé, Le domaine de George Sand à Nohant + la Maison de Jour de fête à Sainte Sévère + le Musée George Sand à La Châtre + le Moulin d’Angibault de Montipouret. Tarif unique. : 17 €
- Gratuit parc, jardins et expositions
- Gratuit Enfant et jusqu'à 26 ans (ressortissants Union Européenne), RSA, demandeurs d'emplois, handicapés
Paiement
- Cartes bancaires
- Chèques
- Chèques Vacances
- Espèces
Renseignements / Réservation
- 02 54 31 06 04
- www.maison-george-sand.fr
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




















































