Décidée de me ressourcer et de profiter de Julie, 7 ans et Théo, 4 ans, mes adorables petits-enfants, j’ai réservé un gîte en pension complète au Village Vacances de Bellebouche. Situé juste à côté d’un étang, ce lieu respire bon la nature, le calme, les loisirs simples.
Accueil charmant par Catherine et Fanny qui nous mènent à notre adorable maisonnette avec terrasse aménagée. Les bout’chous se sentent de suite chez eux. Je peux les laisser courir à leur guise jusqu’au restaurant du village. Tous les véhicules restent sur le parking à l’entrée. Ça, c’est top !
Juju et Théo jouent aux « grands » en se servant seuls au self. Ils décident de dîner dehors, devant les arbres de la forêt toute proche.
Une bonne nuit réparatrice dans le silence et hop ! dès potron-minet, les voilà fin prêts pour participer à la chasse aux trésors, aux ateliers maquillage ou cuisine. Je les retrouverai plus tard. Je teste le paddle, cette drôle de planche sur laquelle on rame pour avancer sur l’eau. Sympathique découverte de l’immense étang de Bellebouche, agencé pour la baignade.
Au cours de la semaine, je m’initierai au tir à l’arc, au kayak. Que de belles sensations ! Les enfants ont rapidement adopté Damien, l’animateur sympa qui les encadre et qui nous propose, à nous les adultes, des tournois de pétanque ou des découvertes semi-nocturnes.
Nous avons profité du minibus du Village pour découvrir la réserve zoologique de la Haute Touche, le château d’Azay-le-Ferron avec ses visites à thème, le bourg de Mézières-en-Brenne et sa superbe collégiale.
Grâce au VTT loué sur place et les petits vélos des enfants apportés dans le coffre, nous avons passé une superbe journée sur les chemins balisés de la Grande Brenne. Le pique-nique remis le matin par l’équipe a été dévoré par les p’tits loups, en regardant les carpes sauter dans les étangs, qui souffrent de cette terrible sécheresse estivale.
Cette semaine revigorante et reposante s’achève trop vite ! Il faut reprendre la direction de Lyon. Julie et mon Théo me demandent déjà de revenir ... Je vais en discuter avec leurs parents dès notre arrivée !
Catherine et Fanny nous embrassent comme du bon pain et me remettent les délicieux fromages de chèvre achetés la veille. Ainsi, je prolongerai cette découverte d’un Berry authentique et chaleureux …
Article publié en septembre 2019, Martine C.
Infos pratiques :
Village Vacances de Bellebouche
Domaine de Bellebouche 36290 Mézières-en-Brenne tél: 02 54 38 28 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.village-vacances-bellebouche.com/