Voici quelques idées de sorties et de balades à faire autour de Mouhet dans un rayon de 10 km.
Partagez vos moments 100%brenne sur les réseaux sociaux avec le hashtag :
#10kmbrenne
et
Merci de respecter les gestes barrières.
Pour mettre votre adresse exacte : https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-10km
A pied :
Circuits de randonnée balisés :
Le GR de Pays : il est possible d'emprunter une partie du GR balisé en rouge et jaune : Saint-Benoit-du-Sault en passant par La Châtre-l'Anglin, possibilité jusqu'à Seillant.
Chaillac : les gorges de l’Anglin 10,5 km. (en limite, vérifier votre zone autorisée).
Circuit de visite de la cité médiévale de Saint-Benoit-du-Sault, un des plus beaux villages de France : Chemin de ronde et des jardins 1,5 km. Parcours autour du bourg de 3 km.
Nature : les berges de l’Anglin au Moulin de Seillant à Chaillac, classé en espace naturel sensible.
A vélo :
Le GR de Pays : il est possible d'emprunter une partie du GR balisé en rouge et jaune : Saint-Benoit-du-Sault en passant par La Châtre-l'Anglin, possibilité jusqu'à Seillant.
Pêche :
Parcours de pêche : Moulin du Pont (moulin de Seillant). Les cartes peuvent être achetées via le site de la Fédération de pêche.
Nos petits coins de balade à partager :
Les gorges de l’Anglin : À Chavignac, agréable espace juste après le pont au bord de l’Anglin. Traverser le village de Chavignac et suivre le balisage jaune et rouge en longeant l’Anglin. Possibilité de poursuivre jusqu’au village de Brosse.
Le tour de Brosse : depuis le village de Brosse, suivre le début du circuit des Gorges de l’Anglin (balisage jaune). Arrivée à la D36l, tourner à droite en direction de la Grange Missé. Poursuivre sur la route, à gauche il est possible d’apercevoir la Maison forte de la Grange Missé, cet ensemble architectural est caractéristique des maisons seigneuriales de la fin du Moyen-Age et du début de l'époque moderne dans cette région (propriété privée). À la sortie du village reprendre à droite, le balisage jaune et jaune et rouge qui ramène à Brosse en passant par un gué.
A découvrir :
Les églises Saint Nicolas de Beaulieu, Saint-Pierre de Mouhet. Village et ruines du château de Brosse entre Chaillac et St-Benoit-du-Sault (propriété privé, visible de l’extérieur).
Dolmen de Passebonneau, sur la D36e après Passebonneau en direction de St Benoît, dans un champ sur la droite (propriété privée, visible de l’extérieur).
Dolmen des Gorces près de l'aire aux Marthes et Château de Montgarnaud à Parnac (propriété privée, visible de l’extérieur).
La cité médiévale de Saint-Benoît-du-Sault avec son église et prieuré.
Aires de jeux :
Dans le bourg de Mouhet, étang communal et bourg de La Châtre-l’Anglin, bourg de Mouhet avec un parcours de santé.
Aires-de pique-nique :
Dans le bourg de Mouhet près de l'église et à la sortie (D10A),La Châtre-l’Anglin : étang communal (D36f) et dans le bourg.
Se restaurer :
Plats à emporter au restaurant : Auberge du champ de foire à Saint-Benoît-du-Sault.
Voir les autres "petites escapades 100% Brenne"
Infos pratiques
Office de Tourisme Destination Brenne Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél : 02 54 28 20 28