Voici quelques idées de sorties et de balades à faire autour de Bonneuil dans un rayon de 10 km.
Partagez vos moments 100%brenne sur les réseaux sociaux avec le hashtag :
#10kmbrenne
et
Merci de respecter les gestes barrières.
Pour mettre votre adresse exacte : https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-10km
A pied :
Circuit de randonnée balisé :
Tilly : terre crue, terre cuite 8,5 km et la vallée de la Benaize 7,5 km.
Autres activités :
Pêche en étang : Lac de la Rochegaudon à Chaillac.
Equitation : Les écuries de la Grange Missé.
Nos petits coins de balade à partager :
Le GRP Brenne (entre St-Benoît-du Sault et Angles-sur l’Anglin) : Suivre le balisage jaune et rouge. Depuis le bourg de Chaillac soit en direction de Brosse soit en direction de Lignac.
Le tour de Brosse, Chaillac : depuis le village de Brosse, suivre le début du circuit des Gorges de l’Anglin (balisage jaune). Arrivée à la D36, tourner à droite en direction de la Grange Missé. Poursuivre sur la route, à gauche il est possible d’apercevoir la Maison forte de la Grange Missé, cet ensemble architectural est caractéristique des maisons seigneuriales de la fin du Moyen-Age et du début de l'époque moderne dans cette région (propriété privée). À la sortie du village reprendre à droite, le balisage jaune et jaune et rouge qui ramène à Brosse en passant par un gué.
La pierre des sacrifices : depuis le stade de Tilly, prendre la D44b, prendre le 1er chemin à gauche. La pierre sera visible dans un champ sur la droite.
Le gué Bouigeon : depuis Peury (Tilly) prendre le sentier balisé en bleu, il descend jusqu’au moulin, poursuivre jusqu’au bord de la Benaize, au gué Bouigeon.
A découvrir aussi :
Le château du Riadoux à Bonneuil (propriété privée, visible de l’extérieur).
L'église Saint-Martial de Bonneuil, les églises Saint-Pierre de Chaillac, Notre Dame de Tilly avec ses peintures murales, Saint Nicolas de Beaulieu.
Le village et ruines du château de Brosse à Chaillac (propriété privé, visible de l’extérieur).
L’ancienne abbaye de la Colombe, les douves du Logis près de Vieilleville, les maisons en terre du Peu à Tilly (attention ce sont des propriétés privées, à observer depuis la voie publique).
Aires de jeux :
Lac de la Rochegaudon et espace à coté du camping de Chaillac.
Aires-de pique-nique :
A Chaillac : lac de la Rochegaudon et espace à coté du camping. A Tilly: place de l’église, Vieilleville et Le Peu.
Se restaurer :
Plats à emporter au restaurant Le Bosquet à Chaillac.
Voir les autres "petites escapades 100% Brenne"
Infos pratiques
Office de Tourisme Destination Brenne Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél : 02 54 28 20 28