Description
Réalisé par un artiste, dont l'histoire n'a pas retenu le nom, en l'honneur de sa femme et de sa fille. La légende raconte, que lors d'un voyage qu'il effectuait avec sa femme, sa fille et leurs deux chiens, un drame se produisit à cet endroit. En effet, lors de la traversée de la Creuse, les deux femmes et un des chiens se noyèrent. En commémoration, l'artiste sculpta dans le rocher un triptyque. Sur le panneau de gauche, il figura sa fille avec le chien disparu, au centre il se représenta avec le chien survivant et sur le panneau droit, il représenta sa femme. Une inscription latine, difficile à interpréter est gravée au-dessus des trois niches. Jusqu'au 19e siècle, à chaque 1er mai, le lieu attirait les pèlerins pour conjurer diarrhées et mauvais sorts sur les troupeaux.
Accès / localisation
De Fontgombault, aller à Sauzelles en empruntant la D13. À Sauzelles, aller à la Creuse. Suivre le chemin jusqu'au moulin. Suivre ensuite le chemin le long de la Creuse (panneaux indicateurs).
Lat : 46.662778 Lon : 1.013333
Renseignements / Réservation
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Destination Brenne)
- 02 54 28 20 28 (Destination Brenne)