Au cœur du Parc de la Brenne

Film de 52 minutes, réalisé par Laurent Charbonnier l'été dernier diffusé samedi 13 juillet à 21h30 sur Ushuaïa TV et rediffusé jeudi 25 juillet à 13h55.

Ushuaïa TV est disponible sur le câble, le satellite, l'ADSL et la fibre optique. Chez la plupart des distributeurs (Orange, Free, SFR, Bouygues, Canal +, etc;), la chaîne et son service de TV de rattrapage sont également disponibles sur tous les écrans (TV, PC/MAC, smartphones et tablettes). La diffusion est également prévue sur TV5 monde, mais je n'ai à ce jour aucune information sur les dates de diffusion.

Vous pouvez consulter la grille d'Ushuaïa TV : https://ushuaiatv.fr/grilles/s-1

Le film consacré à la Brenne fait partie d'une série "Au coeur des Parcs naturels régionaux de France", piloté par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France. trois autres films ont été tournés en 2018 : un  sur le Vercors diffusé le samedi 13 juillet à 20h30. Le samedi 20 juillet est consacré à la découverte du Parc naturel régional de Lorraine et à celui des Marais du Cotentin et du Bessin.

 

Par ailleurs, le Parc naturel régional de la Brenne sera également l'objet d'un mini reportage sur les paysages de Brenne, dans la célèbre émission "Silence, ça pousse", animée par Stéphane Marie et diffusée sur France 5, reportage qui a eu lieu il y a 15 jours. Rendez-vous sur France 5 le 27 septembre à 22h20, le samedi 5 octobre et le dimanche 20 octobre.