En canoë et kayak

La pratique du canoë et du kayak est possible sur la Creuse, l’Anglin et dans une moindre mesure sur la Claise.

Les Rivières

La Creuse (en aval d’Argenton-sur-Creuse)...

kayak

...large et paisible rivière dont les eaux sont le miroir de nombreux châteaux. Au-delà du Blanc, elle devient plus encaissée et se borde de falaises (cours d’eau accessible à tout pratiquants en grande partie aménagée pour la pratique du canoë, quelques portages et passages de passes canoë).

L’Anglin

A travers bois et forêts, ce cours d’eau, au faible débit, dégage calme et tranquillité. En aval de Saint-Hilaire-sur-Benaize, il forme une suite de miroirs séparés par des courants sans remous (cours d’eau accessible à tout pratiquants sans aménagements particuliers, quelques portages et passages de barrages).

trait

barquePlusieurs prestataires proposent des descentes de rivières d’une journée ou d’une demi-journée avec service de navette, avec ou sans accompagnement.

Le stade d’eau vive à Tournon-Saint-Martin propose un espace ludique et modulable (système d’obstacles omniflots) et un débit d’eau disponible de 0 à 12m3/s. régulé par une vanne électronique; pratique du kayak, raft, air boat ou nage en eau vive, sous la responsabilité d’un moniteur diplômé. De nombreuses compétitions s’y déroulent.

 

 

 

location et prestations de descente

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne