Chateaux, parcs et jardins

Château, parc et jardins d'Azay-le-Ferron Château, parc et jardins d'Azay-le-Ferron

AZAY-LE-FERRON

Propriété de la Ville de Tours depuis 1951, le château d'Azay-le-Ferron, riche d'une architecture du XVème au XVIIIème siècle, vous transportera à travers les styles et les époques. La visite du château vous permettra de découvrir une quinzaine de salles richement meublées, dans lesquelles vivait la famille Hersent-Luzarche, dernier propriétaire des lieux. Découvrez également le parc paysager, réaménagé par les frères Bühler, célèbres paysagistes du XIXème siècle. Niché au cœur du Parc naturel régional de la Brenne, ce magnifique écrin de verdure de 26 hectares renferme une diversité végétale étonnante.

Château d'Ingrandes Château d'Ingrandes

INGRANDES

Dominant l'Anglin, château féodal du XIème siècle restauré au XIVème siècle. Possibilité de séjourner en chambres d'hôtes de Pâques à fin septembre

Château Naillac Château Naillac

LE BLANC

Château féodal du 12ème dominant la Creuse et la ville du Blanc. Il abrite l'exposition permanente de l'écomusée de la Brenne.

Château Guillaume Château Guillaume

LIGNAC

Blotti dans un écrin de verdure, c'est un surprenant château dont l'histoire remonte à Guillaume X comte du Poitou et duc d'Aquitaine. Il fut remanié au 19ème siècle par un disciple de Viollet-le-Duc. Sentier de découverte et espaces pique-nique.

Château de la Commanderie Château de la Commanderie

LUZERET

Ancienne Commanderie de l'ordre de Malte, ce château féodal fut construit au XIIème et restauré au XVème et XVIIème siècles avec tours et poterne.

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne