Tourisme

C'est bientôt l'été en Brenne

Ete en brenne2018 00 tnL'été en Brenne 2018 va bientôt arriver dans votre boîte aux lettres (*). Sa distribution est prévue la dernière semaine de juin. Ce calendrier des manifestations estivales sera disponible dès le 20 juin dans les bureaux d'information touristique. Cette année, vous y trouverez encore plus de découvertes et notamment les festivités de Saint-Benoit-du-Sault.

Lire la suite : C'est bientôt l'été en Brenne

Qualinat, c'est reparti. Candidats recherchés !

Qualinat logoLe Parc est engagé dans la marque "Qualité Tourisme / Qualinat" qui vise à valoriser des professionnels de l'animation mais aussi des prestataires d'activités de pleine nature, des propriétaires d'hébergements touristiques ou des conseillers en séjours d'Offices de Tourisme (ou de BIT) qui souhaitent encadrer des personnes dans le but de leur faire découvrir et aimer le patrimoine naturel de la Brenne. La démarche Qualinat, initiée en 2014 et poursuivie deux ans reprend du service. Aujourd'hui 29 guides sur le Parc bénéficient de la marque "Qualité Tourisme / Qualinat". Le Parc recherche de nouveaux candidats.

Lire la suite : Qualinat, c'est reparti. Candidats recherchés !

Des hommes, un pays, une histoire... 2018

2015 DesHommes UnPays tnDes hommes, un pays, une histoire c'est une invitation à découvrir autrement le territoire du Parc naturel régional de la Brenne : avec un guide qui vous parlera de son patrimoine ou en rencontrant les hommes et les femmes qui y vivent et y travaillent... En avant-première, de nouvelles rencontres... éleveurs de chèvres, chevaux ou brebis, mais aussi, guide du patrimoine ou passionné de géologie.

Lire la suite : Des hommes, un pays, une histoire... 2018

Le géant rouvre ses portes

2018 03 reouverture chateau bouchet 1Le château du Bouchet, cette forteresse des XIIIe, XVe et XVIIe siècles qui domine la Brenne et se dresse sur l'un des plus hauts buttons vient d'être racheté par la famille de M. Durand, médecin du Mans, amoureux des vieilles pierres et déjà propriétaire du château de Lagroirie au Mans.

Ce sont ses enfants (Lancelot, Augustin Bérénice et Sixte ) qui géreront le château : ils ont notamment décidé de l'ouvrir au public pendant presque 8 mois et surtout de montrer  le plus grands nombres de pièces et même les recoins les plus mystérieux...

Lire la suite : Le géant rouvre ses portes

Des joyaux naturels à valoriser

2018 01 inventaire nature hebergement marque moulin barrateSept hébergeurs engagés dans la marque "Valeurs Parc naturel régional de la Brenne" travaillent actuellement avec le Parc et Indre Nature sur la valorisation de l'environnement proche de leur gîte ou chambre d'hôtes afin d'en augmenter la fréquentation.

Lire la suite : Des joyaux naturels à valoriser

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne