Tournage pour Ushuaïa nature et TV 5 monde

2018 06 20 tournage Ushuaïa hebergementEn juin, le Parc a encadré le tournage d'un documentaire de 52 minutes, par Laurent Charbonnier, qui sera diffusé en 2019 sur les chaines Ushuaïa Nature et TV5 monde. Le principe du documentaire est de rencontrer les personnes qui œuvrent au quotidien pour la préservation de la nature.


Réserves naturelles, suivis des cistudes ou des guifettes, l'agriculture, la plantation des haies, le château du Bouchet, la végétation des étangs, des hébergements ouverts sur la nature, les espèces exotiques envahissantes, l'histoire de la création des étangs, les papillons et un magnifique survol en montgolfière.

2018 06 19 tournage ushuaia montgolfiere 14 tnPour cette séquence, le survol a été organisé en accord avec la base militaire de Rosnay. Pour limiter l'impact sur les oiseaux, la réserve naturelle de Chérine a été associée, afin d'éviter le survol des zones de nidification majeures. Le vol a duré 60 minutes, sans vol stationnaire, de 6h à 7h du matin, en dehors des heures de nourrissage. Un maximum de précautions ont été prises pour limiter le dérangement des oiseaux.

2018 06 20 tournage Ushuaïa EEE tnCe film s'inscrit dans un programme de réalisation de 3 autres films sur les Parcs naturels régionaux du Vercors, de la Lorraine et du marais du Cotentin et du Bessin ; poursuivant l'entreprise commencée pour les 50 ans des Parcs avec 4 premiers réalisés pour cet anniversaire.

2018 06 22 tournage Ushuaia etangLe réalisateur, Laurent Charbonnier, qui a collaboré à de nombreuses productions, notamment le Peulple migrateur, Océans de Jacques Perrin, travaille également sur un film qui vient célébrer les 500 ans du domaine de Chambord (sortie prévue en septembre 2019).

Contact Parc : Estelle Sauret, chargée de communication, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne