Retour sur Destination Parcs

2017 10 destination Parcs2 tnA l'occasion des 50 ans des Parcs, une grande manifestation "Destination Parcs" a été organisée par la Fédération des Parcs naturels régionaux, du 12 au 15 octobre à Bercy Village, à Paris. Pour la première fois, les Parcs naturels étaient mobiliisés collectivement sur un événement Grand public. Cette manifestation nous a permis de porter haut les couleurs du Parc de la Brenne : nature, convivialité, carpe fumée et Pouligny-Saint-Pierre !

Les animations que proposait le Parc étaient conjointement assurées par la Maison de l'enfance et la Maison de la nature. Les visiteurs ont pu créer leur mangeoire à oiseaux, découvrir la peinture végétale avec du chou, la Brenne à travers les 5 sens ou encore faire de belles réalisations avec des bouchons de bouteilles recyclées.
Le Pouligny-Saint-Pierre et la carpe étaient à l'honneur sur notre stand et ont ravi les papilles des parisiens. De nombreux contacts et échanges permettent de penser que le territoire du Parc devrait bénéficier de belles retombées en terme de fréquentation touristique car la Brenne n'est qu'à 3h de la capitale.
Sur le stand des paniers garnis de produits locaux ont été gagnés, ainsi qu'un week-end pour deux personnes.
2017 photos Destination ParcsCliquez sur l'image pour visionner

L'ambiance familiale, chaleureuse était au rendez-vous. Cette première édition particulièrement réussie (avec une fréquentation de plus de 19 000 visiteurs sur 4 jours, un public intéressé) nous encourage à vouloir renouveler l'opération, organisée par la fédération des Parcs naturels régionaux.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chargée de communication

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne