Camp bricolo : associer les différences

2019 02 15 inaug camp bricolo RBIJ Mer rouge 21 tnLe Relais Brenne Initiatives Jeunes, service de la FOL de l'Indre, missionné par le Parc naturel Régional de la Brenne a organisé du 11 au 15 Février 2019, en partenariat avec l'Institut Médico-Educatif du Blanc, un camp autour du bricolage. Ce séjour était ouvert à 14 jeunes et avait comme objectif principal de travailler sur la mixité des publics (travail sur les différents préjugés et stéréotypes entre deux publics, milieu ordinaire et spécialisé) autour d'un projet de territoire. Pour cela, le R.B.I.J et l'I.M.E du Blanc mettent en place chaque année, depuis 2011 maintenant, un séjour autour des chantiers de jeunes.

Cette année, il a été proposé par le Parc naturel régional de la Brenne et avait lieu tous les matins à l'étang de la mer rouge avec la restauration de ses passerelles pour les personnes à mobilité réduite (Brossage, « Dé-moussage », peinture et le tout encadré par Ghislain Bruneau, technicien du Parc). Les après-midis étaient consacrées à d'autres activités dites de « loisirs » comme la course d'orientation, une séance au cinéma, une soirée bowling – resto et une séance d'escalade avec le Club du Blanc.

2019 02 15 inaug camp bricolo RBIJ Mer rouge 12 tnCes 5 jours intenses se sont clôturés vendredi autour d'un pot accueillant une trentaine de convives (élus, parents...) venus apprécier le travail des jeunes mais surtout ce beau projet autour du regard de l'un et de l'autre et l'acceptation des différences.

Contact
Relais Brenne Initiatives Jeunes : Nicolas Moreau et Willem Hendriks/02 54 28 54 64 / 07 50 57 82 81, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IME Atout Brenne : Olivier Sol et Aurélie Maréchal

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne