Au rythme de la cistude

Cistude Europe benoit perrotin tnVoilà, on avait promis d'ouvrir l'exposition sur la cistude le 7 juillet et on est en retard. Le printemps a été très chargé : les Foulées (retrouvez d'ailleurs les Foulées en vidéo ICI), des rencontres chorales, le terrain pour les naturalistes, des reportages nationaux, des écrevisses qui nous attaquent... Pourtant nous avions mis toutes les chances de notre côté. Nous travaillons  avec les meilleurs illustrateurs Benoît Perrotin qui nous présentera en grand format la cistude au milieu de son univers brennou et Alexis Nouailhat qui s'attachera à nous faire sourire avec son humour décalé.

Avec nous, nous avons aussi les meilleurs scientifiques : la Réserve Naturelle de Chérine, Indre Nature, la Haute Touche.

Nous avons même les grandes thématiques (et les premiers croquis) issues de ces études remarquables, alors on vous les présente en cours de chantier... en anglais on appelle ça « work in progress ».

2018 expo cistude croquis Nouailhat 1 tn 2018 expo cistude croquis Nouailhat 2 tn
Thème 1 : Quel état de conservation ? Thème 2 : Comment réintroduire ?

 

2018 expo cistude croquis Nouailhat 3 tn 2018 expo cistude croquis Nouailhat 4 tn
Thème 3 : Comment se caractérise la population
locale (de tortues !)
Thème 4 : Histoire d'œufs

2018 expo cistude croquis Nouailhat 5 tn

2018 expo cistude croquis Nouailhat 6 tn
Thème 5 : Les déplacements
(lent, comme nous !)

Thème 6 : La tortue des fois...
elle est malade !

 

Originalité de cette exposition, il n'y aura pas de photo, uniquement des dessins. Les meilleures photos de cistudes nous les avons déjà à la Maison du Parc dans la salle audiovisuelle, elles sont signées Hellio et Van Ingen.

Oui mais voilà on va y arriver... et l'ouverture même partielle, parce qu'on n'est pas sûre qu'il y aura tout, est prévue le 30 juillet. Du 23 au 27 juillet n'hésitez pas à rendre visite à Benoît Perrotin, soyez discrets cependant, il peindra en direct 2 grandes fresques, enfin s'il n'est pas trop en retard.

Allez, on retourne au travail mais toujours au rythme de la cistude !



Benoit Perrotin : http://benoit.perrotin.free.fr/

Alexis Nouailhat : http://alexis-nouailhat.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne