Révision des statuts du Parc

Depuis quelques années, une réflexion avait été engagée pour réviser les Statuts du Syndicat Mixte du Parc naturel régional de la Brenne, mais celle-ci n'avait jamais été menée à son terme.
Il s'agit plus d'un toilettage des statuts car la révision porte surtout sur des points de détails rédactionnels comme le nom de la Région ou celui de certaines communautés de communes, mais elle conduit également à une simplification de l'ensemble du texte. Il a en effet été proposé de supprimer certains articles pour les réintroduire dans un nouveau règlement intérieur qui sera proposé avant fin 2018. Cela concerne notamment le rôle du Président et le fonctionnement du Comité Syndical.
Le nouveau document est le fruit du travail de la commission des finances qui s'est réunie pour étudier cette nouvelle rédaction et il a par ailleurs été soumis pour avis et vérification aux services de la Sous-Préfecture et de la Préfecture. Le Comité Syndical du 22 juin 2018 a approuvé à l'unanimité la nouvelle rédaction des statuts et ceux-ci vont donc être soumis pour approbation à l'ensemble des collectivités membres.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne