Bienvenue au PNR de l'Aubrac

2018 05 PNR AUBRACLa famille des Parcs naturels régionaux s'agrandit ! Bienvenue au 53e Parc, le Parc naturel régional de l'Aubrac qui est né par décret du 23 mai signé du Premier Ministre.

Après des années de travaux préparatoires, le projet porté par son charismatique président André Valadier reçoit la reconnaissance officielle avec la signature du décret de création par le Premier ministre le 23 mai et la parution au Journal officiel ce 24 mai.
 
Des paysages exceptionnels, un développement agricole respectueux d’un environnement à la biodiversité remarquable, des initiatives réussies comme la renaissance de la race Aubrac, une culture locale rayonnant bien au-delà de ses frontières naturelles… Tous les éléments et même beaucoup plus étaient réunis pour obtenir le label "Parc naturel régional", la mobilisation des forces vives de ce territoire unique a fait le reste. Car ce sont les citoyens, les socio-professionnels, les élus locaux qui portent le projet et ensuite le font vivre. Un Parc naturel régional ne s’impose pas d’en haut, il émerge d’en bas.

Les 53 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4300 communes,  4 millions d’habitants et 8,7 millions d’hectares, soit 15% du territoire, répartis dans 15 régions. Plus de 2200 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.

en savoir plus avec la Fédération des Parcs

http://www.projet-pnr-aubrac.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne