Des ambassadeurs en visite

2018 02 08 visite ambassadeurs PNR LAT 3 tnLe 15 février dernier, le Parc a accueilli une quarantaine d'ambassadeurs en provenance d'un territoire voisin, le Parc naturel régional Loire Anjou Touraine. L'objectif de cette journée est de montrer qu'un parc naturel régional peut être mulptiple. Le choix de ses actions dépend bien de son territoire et des priorités.

2018 02 08 visite ambassadeurs PNR LAT 1 tn La matinée a débuté par une présentation en salle de l'action du Parc de la Brenne, agrémentée de fructueux échanges et discussion, suivie d'une visite de l'exposition de Raku de Joanna Hair et d'un déjeuner à la Maison du Parc. L'après-midi, nous avons choisi de montrer des actions bien différentes de celles portées par le Parc Loire-Anjou-Touraine. 2018 02 08 visite ambassadeurs PNR LAT 2 tnAinsi répartis en groupes pour facilité les visites et les échanges, ils ont découvert la réserve naturelle régionale Terres et étangs de Brenne Massé-Foucault et la maison de l'enfance et sa ludothèque. Les participants très mobilisés par l'action des Parcs semblent avoir passé une belle et riche journée. Nous aussi.

Ces ambassadeurs sont des personnes volontaires qui, de par leurs activités professionnelles ou bénévoles, sont en contact direct avec les habitants et les touristes sur le territoire du Parc.Le Parc LAT mène cette action depuis 2003 et compte à ce jour un réseau conséquent de 150 ambassadeurs (prestataires touristiques (+ de 35% d’hébergeurs), élus, secrétaires de mairie, techniciens des collectivités et des Offices de Tourisme, membres d’association de protection et de valorisations des patrimoines…)

Contact Parc Loire-Anjou-Touraine : www.parc-loire-anjou-touraine.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne