Quoi de neuf ?

C'est bientôt l'été en Brenne

Ete en brenne2018 00 tnL'été en Brenne 2018 va bientôt arriver dans votre boîte aux lettres (*). Sa distribution est prévue la dernière semaine de juin. Ce calendrier des manifestations estivales sera disponible dès le 20 juin dans les bureaux d'information touristique. Cette année, vous y trouverez encore plus de découvertes et notamment les festivités de Saint-Benoit-du-Sault.

Lire la suite : C'est bientôt l'été en Brenne

Le hasard est partout !

2018 05 25 exposition ECBR le hasard montage et inauguration87 tnL'espace culturel rural de la Brenne réunit les établissements scolaires, de la maternelle au lycée autour d'un thème et donne lieu à une exposition tous les ans à la Maison du Parc, depuis plus de 20 ans. Pour la deuxième année, le pôle musique s'associe à ces travaux. Vendredi 25 mai dernier, l'inaguration de l'exposition a donné lieu à de nombreuses performances, disséminées sur le site de la Maison du Parc, "guidées" par le hasard, pour se terminer sur un final en chansons. Les quelques 300 personnes participantes ont pu partcipé à ce rendez-vous décalé, qui s'est déroulé au gré du hasard.

Lire la suite : Le hasard est partout !

La scierie de Méobecq cherche un repreneur

2018 05 31 Scierie Tarnier 1 tnJeudi dernier, Jean-Paul Chanteguet, président du Parc, est venu soutenir le chef d'entreprise Christian Tarnier dans sa recherche de repreneur. Christian Tarnier, sourire en coin, avoue que depuis l'annonce de sa retraite, les commandes ne font qu'augmenter et qu'il a beaucoup trop de travail. A 60 ans, le patron de la scierie de Méobecq, dans laquelle il travaille depuis 1975, souhaite prendre sa retraite. Le bois chez les Tarnier c'est une affaire de passion et de famille. Cette entreprise a été créée en 1955 par son grand-père, Lucien Debord puis dirigée de 1974 à 1991 par son père, Paul.

Lire la suite : La scierie de Méobecq cherche un repreneur

Bienvenue au PNR de l'Aubrac

2018 05 PNR AUBRACLa famille des Parcs naturels régionaux s'agrandit ! Bienvenue au 53e Parc, le Parc naturel régional de l'Aubrac qui est né par décret du 23 mai signé du Premier Ministre.

Lire la suite : Bienvenue au PNR de l'Aubrac

Inventaire du patrimoine : le château de Néons à l'honneur

2016 09 25 Echappees velos 78 tnEn effet, le château de Néons-sur-Creuse est mis en avant sur le site du service patrimoine et inventaire de la Région Centre-Val de Loire. L'inventaire de l'architecture rurale du Parc de la Brenne porte actuellement sur la commune de Martizay mais le patrimoine bâti de Néons-sur-Creuse est également à l'honneur cette année. Nous vous invitons à lire la « note de chercheur » que Renaud Benarrous, chargé de l'inventaire bâti, a consacré au château de Néons (lien ci-après).

Lire la suite : Inventaire du patrimoine : le château de Néons à l'honneur

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne