Opération Bouchures : vous êtes toujours intéressés !

Livraison plants 02-12-11 00005-tn2Le Parc a reconduit l'opération "bouchures" pour une cinquième année consécutive. Sur les quatre campagnes précédentes, déjà plus de 31 km de haies et 3 600 arbres de haut-jet ont été plantés. Cette année, encore, ce sont 5 km de haies et plus de 1100 arbres qui seront plantés dans le courant de l'hiver.

Concernant les bénéficiaires, l'action a rencontré davantage d'écho auprès des particuliers : sur 64 bénéficiaires, 55 sont des particuliers, 7 sont des communes et 2 sont des associations. En termes de localisation, 80 % des sites de plantations sont situés au nord du territoire du Parc.

Toutes les essences proposées (36 essences d'arbres et d'arbustes) ont été plantées, avec de grandes variations en proportion. Les essences les plus plantées dans les haies ont été le buis et le prunellier. Pour les arbres, ce sont le charme commun, l'érable champêtre et le noisetier qui sont privilégiés.

carte op boubouch 2012-tnPour les bénéficiaires de l'opération, les haies plantées ont majoritairement un rôle de masquage et de biodiversité.

Rôles des haies plantées dans le cadre de l'opération

  • Masquage / délimitation 63 %
  • Biodiversité 60 %
  • Ornementale 40 %
  • Brise-vent 34 %
  • Anti-érosion 5 %
  • Autres 5 %

Les plants seront livrés à la Maison du Parc à Rosnay. Les bénéficiaires peuvent venir les récupérer vendredi 7 décembre de 13h à 17h.

Contact Parc : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bienvenue dans le Parc naturel régional de la Brenne